LICOU PROVINCIAL

Association du Cheval Arabe du Quebec

Licou Provincial  
Centre Multi-fonctionnel Richardson, Sorel-Tracy

216 Rue Victoria, Sorel-Tracy, QC J3P 1X5

Classes | Règlements | Photos

Paiement en ligne ICI

À noter qu'en utilisant microsoft Edge pour ouvrir un fichier PDF, il est possible d'utiliser la barre d'outil et d'écrire sur le formulaire, de sauvegarder et de le retourner rempli à secretaire@acaq.com 

OBLIGATIONS (de Cheval-Québec)

Les participants du concours Provincial de l'ACAQ doivent: 

  • Être membre en règle de L'A.C.A.Q. de l'année en cours
  • Être membre en règle de Cheval Québec de l'année en cours
  • Détenir un Coggin test de l'année pour chaque cheval présenté. Le coggin test négatif pour les sujets âgés de moins de 6 mois n'est pas obligatoire, si la mère en possède un, valide de l'année en cours et qu'elle est sur place.
  • Détenir la preuve de vaccination à jour de son cheval contre la Rhino et l'influenza. 
  • Être enregistré dans le registre CAHR
  • Avoir l’âge requis pour s’inscrire dans sa catégorie d’âge
  • Répondre aux exigences des règlements de compétition applicables

Note: Cheval-Québec nous permet de tenir gracieusement notre Provincial sur le site des Futurités, il va de soi que tous les participants doivent respecter ces conditions

 

Biosécurité des chevaux

Anémie infectieuse des équidés (test Coggins)

Un certificat valide de l’année en cours (1 janvier en après) pour le dépistage de l’anémie infectieuse des équidés est exigé pour chaque cheval présent sur le site, une copie devra être annexée avec l’inscription.

• Le certificat pour les sujets âgés de moins de 6 mois accompagnés de leur mère n'est pas obligatoire, si la mère en possède un, valide de l'année en cours.

• Le certificat valide de l'année en cours est obligatoire pour les sujets âgés de moins de 6 mois qui ne sont pas accompagnés de leur mère.

Vaccination obligatoire

Un certificat de vaccination contre rhino (herpès virus) et influenza sera exigé pour chaque cheval sur le site. La primo-vaccination (2 injections) ou le rappel de vaccination devra avoir été administré au cheval depuis plus de 7 jours et depuis moins de 6 mois avant la date de l’événement.

• Le certificat de vaccination pour les sujets âgés de moins de 6 mois accompagné de leur mère n'est pas obligatoire si la mère en possède un, répondant aux critères précédemment décrits.

• Le certificat de vaccination est obligatoire pour tous les sujets de moins de 6 mois qui ne sont pas accompagnés de leur mère. Pour ces poulains, une première injection de la primo-vaccination est suffisante.

Contrôle des certificats

Tout cheval pour lequel ne pourra être présenté un certificat valide au préposé dès l’arrivée sur le site sera exclu des épreuves et son départ du site de la compétition sera exigé. Les frais encourus ne seront pas remboursés. Veuillez prévoir d'avoir une version papier de vos certificats de vaccination et de dépistage de l'anémie infectieuse des équidés (test Coggins) à bord du camion de transport des chevaux lors de votre arrivée sur le site.

BOURSES: À déterminer

La direction de l'ACAQ tient à remercier aux noms de ses membres Cheval-Québec pour sa collaboration à la tenue de notre concours Provincial.